déclaration

Publié le par pascal-lepoulain.over-blog.com

 

Les conseillers généraux définissent la politique du département, son budget, ses orientations, et son développement. La réforme territoriale de Sarkozy prévoie la suppression des conseils généraux en 2014, alors même que ceux-ci financent le lien social et la cohésion à travers l'aide apporté aux communes et aux associations sportives et culturelles.

En supprimant les conseils généraux, c'est ça que Sarkozy veut supprimer, en mettant en péril  les finances des collectivités locales et des associations culturelles ou sportives.

 

Aussi les prochains conseillers généraux devront pouvoir s'opposer à cette fin.

 

Pour l'hôpital de Lagny, là aussi il faudra un élu combatif pour réclamer et obtenir:

  • un pôle de santé public sur le site de l'actuel hôpital

  • un hôpital public de plein exercice à Jossigny et de taille suffisante pour répondre aux besoins de la population du secteur, en constante augmentation.

 

Par ailleurs, la crise écologique dont nous voyons tous les jours les effets, nous oblige à repenser les transports dédiés au tout voiture et donc à trouver des modes de transports alternatifs. Ce sont notamment le développement des Transports en Commun en Site Propre (TCSP) comme le long de la route de Provins, mais aussi l'aménagement des rues pour faciliter l'usage du vélo notamment en centre ville.

 

D'autres sujets mériteront notre vigilance comme : la décharge sauvage de St Thibault, le projet d'agrandissement de l'incinérateur de déchets de St Thibault, le nouveau parc soit disant "nature" de Disney, le nouvel aménagement du pont en X, ou encore l'avenir du collège Marcel Rivière de Lagny.

Publié dans cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article